Tout sur la Scandinavie

Scandinavie 101

Scandinavie 101

La Scandinavie regroupe au sens strict trois pays: le Danemark, la Suède et la Norvège (en rouge dans l’image).

 

Par contre, le terme Scandinavie est souvent utilisé dans un sens plus large, incluant la Finlande, l’Islande et le Groenland, territoire appartenant au Danemark. Dans ce cas, l’utilisation du terme Pays Nordiques serait plus appropriée (en orange dans l’image).

 

La Scandinavie est formée de l’union des trois monarchies et est estimée entre le 10e et le 13e siècle, ce qui coïncide avec la fin de la période Vikings et du début de la Christianisation du territoire.

 

La géographie de la Scandinavie est très variée, passant de la chaine de montagnes Scandinaves qui s’étendent surtout en Norvège et au nord de la Suède, aux plaines du Danemark. La Scandinavie possède un nombre impressionnant d’iles sur toute l’étendue de son territoire ainsi que de nombreux lacs et fjords.

 

La variété de terrain à visiter est ample et la grande différence de climats entre le nord et le sud font de cette région une destination touristique de choix pour en contempler la nature. La société, les vieilles traditions et le savoir-faire des Scandinaves en design attirent des milliers de touristes vers les capitales chaque année.

 

Surveillez notre blog pour en apprendre plus sur les différentes facettes de la Scandinavie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16344127