Tout sur la Scandinavie

Top 5 Polars Scandinaves

Top 5 Polars Scandinaves

Les romans policiers scandinaves occupent désormais une grande place sur les tablettes de vos libraires préférés. Ces polars sont particulièrement teintés de critiques sociales et historiques, en plus de présenter des personnages avec de fortes personnalités et un petit côté sarcastique, ce qui leur donne une dimension qui se combine bien avec le style policier. Comment s’y retrouver parmi tous ces auteurs nordiques? Voici quelques titres à dévorer si vous avez envie d’un bon roman noir pour les vacances:

5- Camilla Läckberg (Suède): Toute la suite avec Erica Falck et Patrik Hedström située à Fjällbacka en Suède qui débute avec La Princesse des glaces.

4- Lotte & Søren Hammer (Danemark): Ce duo d’auteurs frère-sœur apporte une belle complexité aux enquêtes de l’inspecteur en chef de l’unité criminelle de Copenhague, Konrad Simonsen. Le premier roman de cette série prenante s’intitule Morte la bête.

3- Jo Nesbø (Norvège): Les excellentes enquêtes de l’inspecteur Harry Hole ne sont pas pour les petites natures! Les romans Le Filset Chasseursde tête qui mettent en action d’autres personnages sont également à lire.

2- Stieg Larsson (Suède): Si vous n’avez pas encore lu la très populaire trilogie Millénium qui débute avec Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, je vous suggère de vous y mettre!

1- Jussi Adler-Olsen (Danemark) : La star du moment est définitivement Jussi Adler-Olsen avec sa série Département V qui débute avec Miséricorde. À ne pas manquer!