Tout sur la Scandinavie

Top 5 rues piétonnes au Danemark

Top 5 rues piétonnes au Danemark

En Scandinavie, les vélos et les piétons ont priorité quand il est question de circulation. Certaines rues au centre de presque toutes les villes et villages sont exclusivement piétonnes. On y trouve des boulangeries, des cafés, des boutiques et d’autres services essentiels facilement accessibles à pied. On y fouine sans se presser, les cyclistes doivent même démonter leurs vélos pour y circuler. Voici les top 5 rues piétonnes (appelées gågade) du Danemark:

​​

 

5- Odense:

H.C. Andersen, l’écrivain de contes, y a habité. Odense est la 3e ville d’importance au Danemark. La rue piétonne est en fait un circuit de rues et ruelles destinées aux piétons.

 

4- Holstebro:

Holstebro est une ville de l’ouest du Danemark. La rue piétonne est surplombée de l’église qui sonne ses cloches aux heures. Les sculptures et fontaines y sont superbes!

 

3- Ribe:

Ribe est l’un des plus anciennes villes du Danemark. Ses vieilles bâtisses sont vraiment authentiques et on peut facilement s’imaginer la vie des citoyens au temps des vikings lorsqu’on trotte dans ses rues piétonnes.

 

2- Aarhus:

Aarhus est la deuxième plus grande ville du Danemark. Ses larges rues piétonnes regorgent de bars, café et bistros puisqu’elle compte une forte population estudiantine. Les rues piétionnes de Aarhus offrent le meilleur shopping de la péninsule du Jutland.

 

1- Copenhague:

Vous ne serez pas surpris de lire que les rues piétonnes de Copenhague sont un incontournable si vous comptez visiter la capitale du Danemark. La région piétonne de Copenhague, appelée strøget, couvre un grand territoire et est riche en culture, restos et boutiques de toutes sortes!